La revue de presse de la République du Congo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

AGENCE CONGOLAISE D'INFORMATIONS (ACI)

Le procès des Avocats Malonga et Hombessa réporté au 12 juillet. Le tribunal de grande instance de Brazzaville a renvoyé au 12 juillet prochain, la prémière audience des Avocats Hervé Ambroise Malonga et Gabriel Hombessa, inculpés pour atteinte à la sûrété de l'Etat et usurpation de pouvoir, suite à une conférence de presse qu'ils auraient organisé au domicile de leurs client, le colonel Marcel Ntsourou, dans le cadre de l'enquête sur les explosions du 4 mars à Brazzaville. Selon une source digne de foi, ce report est consécutif au désaccord né entre le ministère public, la partie civile et la défense sur la procédure judiciaire à adopter.

 

- Advertisement -

LES DEPECHES DE BRAZZAVILLE

Air France nouveau partenaire d'Air CEMAC. Le premier vol d'Air CEMAC pourrait s'effectuer dans le courant du mois de janvier 2013 avec Air France comme nouveau partenaire stratégique. Les ministres de l'Aviation civile de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale l'ont annoncé au terme de l' assemblée générale qui les réunissait samedi dernier à Brazzaville, au Congo. Le prochain sommet de l'organisation de la CEMAC qui se tiendra ce mois dans la capitale congolaise sera, pour les chefs d' État de la sous-région, une occasion de valider les conclusions de la commission ad hoc sur Air CEMAC.

 

CONGO SITE

Lancement des activités du plan conjoint d'appui à la lutte contre le VIH à Pointe Noire. Les activités du mini plan conjoint 2012-2013 d'appui du système des Nations Unies à la riposte au SIDA ont été lancées récemment à Pointe-Noire. Ce mini plan portant dans le cadre du programme conjoint d'appui à la réponse nationale au SIDA (2009-2013), a pour objectif d'accroître les capacités des institutions et des acteurs locaux en matière de prévention du VIH/SIDA, de prise en charge des personnes vivant avec cette maladie, de l'amélioration de l'accès des patients aux services de prévention et à la prise en charge médicale, psychosociale et nutritionnelle.