UEFA/Supercoupe: Ake et Mbete, ces Africains d’origine qui ont soulevé un titre de plus avec Man City 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Athènes (© 2023 Afriquinfos)- Après son premier trophée de Chla ampions League remporté deux mois plus tôt, Manchester City étoffe son palmarès avec une Supercoupe. Opposés au FC Séville, les Citizens ont fait jeu égal avant de s’imposer aux tirs au but (1-1, t.a.b 5-4). Premier trophée de la saison pour le club anglais et ses joueurs d’origine africaine notamment ses défenseurs néerlando-ivoirien Nathan Ake, Suisso-nigérian Manuel Akanji et le jeune prodige anglais d’origine ghanéenne Luke Mbete.

 Il aura été l’un des grands artisans de ce premier sacre de la saison pour Manchester City. Solide en défense et dangereux de la tête lors des coups de pied arrêtés, Nathan Aké a été constant tout le long du match. C’est lui qui dès la 8ème est crédité de la plus grosse action des Citizens en première période. Une tête à bout portant détournée par Yassine Bounou le gardien marocain du FC Séville. C’est un autre Lions de l’Atlas, Youssef En-Nesyri qui va pourtant sauter plus haut que le défenseur néerlando-ivoirien et son compère de la défense Gvardiol pour offrir l’ouverture du score au club andalou à la 25ème minute (1-0).

Bousculé par les Sévillans avec un En-Nesyri intenable, les poulains de Pep Guardiola ont dû s’en remettre au jeune Cole Palmer qui à la 63ème min remet les deux équipes à égalité (1-1). Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final synonyme de tirs au but. Plus adroits, les Citizens rentrent toutes leurs tentatives et dament le pion aux Sévillans.

Premier trophée de la saison pour Manchester City et Aké mais aussi pour Luke Mbete qui a récemment prolongé avec le club anglais jusqu’en 2027. Formé au Man City T ayant évolué dans toutes les catégories de jeunes, le joueur de 18 ans d’origine ghanéenne est l’un des grands espoirs du football anglais.

- Advertisement -

S.B.