Tour cycliste international du Togo : Huit pays attendus

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Il s'agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Ghana, du Niger, du Nigeria de la République Démocratique du Congo et de la France. Le Togo présentera deux équipes dont une mixte avec la France. Pour cette édition, deux nouvelles étapes ont été créées (Lomé-Aného-Lomé ; Tchamba-Kamboli-Tchamba) expliquant une journée de plus sur la durée du tour. Au lieu de 7 jours comme par le passé nous aurons à faire 8 jours, a indiqué M. Assiongbon.

L'étape (Lomé-Aného-Lomé) a été abandonnée il y a dix ans ; en réalité ce n'est pas une nouvelle étape mai nous avons voulu simplement la réhabiliter, a-t-il précisé. S'agissant du budget, le président a révélé qu'il avoisine 50 millions de F.FCA mais jusqu'à présent la fédération n'a signé qu'un contrat de 20 millions de F.CFA avec le promoteur du tour, le Français Francis Ducreux.

 En attendant la subvention de l'Etat et l'aide des partenaires, M. Assiongbon a sollicité le concours de bonnes volontés pour que le budget soit bouclé avant le début du Tour. Le président de la FTC a affirmé que la mise au vert qui devrait normalement se tenir à l'intérieur du pays (Atakpamé) a été ramenée à Lomé dans le souci de mieux encadrer les cyclistes. Car il a constaté que les cyclistes désobéissent aux ordres des entraîneurs lorsque la mise au vert se tenait en dehors de la capitale.

- Advertisement -