Il s'agit de l'AS Douanes de Lomé, AS Togo Port de Lomé, de Koroki de Tchamba, de l'Etoile Filante de Lomé, de Gomido de Kpalimé qui exigent la mise à jour de préalables avant tout début de la saison.
Pour M. Dongo avant de fixer la date du démarrage de la nouvelle saison, la FTF doit adresser une invitation aux présidents de clubs afin de discuter des contours du championnat pour éviter les déconvenues de la saison passée surtout de prendre des dispositions pour éviter la réédition des violences qui ont émaillé le championnat passer.
Il a relevé que les présidents ne vont pas jeter leurs clubs dans ce cafouillage total, en ce sens que la FTF n'a pas mis à leur disposition, l'évaluation de la saison écoulée, la mise à jour et adoption des règlements de compétition, l'assurance des joueurs et encadrement technique, l'établissement des licences et l'homologation des stades devant accueillir les matches.
Le président de l'AS Douanes a également évoqué la période de transfert des joueurs, la subvention des clubs et surtout le projet d'utilisation des nouveaux fonds de la FIFA (850.000 dollars).
Le renouvellement des différentes Commissions de la FTF en fin de mandat tient aussi à cœur M. Dongo qui se demande à qui se référer en cas de litige.
"Nous conditionnons notre participation à la saison 2012-2013 du championnat à la satisfaction de ses préalables", a-t-il conclu.