Joël Matip indispensable à Liverpool ne retournera plus en sélection 

Yaoundé (© 2022 Afriquinfos)- Il est l’une des pièces maitresses du dispositif de Liverpool en Premier League anglaise. L’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot et la nomination de Rigobert Song au poste de sélectionneur des Lions Indomptables avaient laissé entrevoir une lueur d’espoir pour son retour en sélection. Joël Matip ne fera pas de come-back après près de 8 ans d’absence.

 C’est depuis le Mondial 2014 que le défenseur camerounais s’était mis en retrait de la sélection nationale. Au sein de son club quand il est épargné par les blessures Joel Matip est l’un des meilleurs au monde à son poste. Avec ses performances, Liverpool tient la dragée haute à ses concurrents dans le championnat anglais mais aussi sur la scène européenne. Aussi, le retour en sélection du joueur était l’une des priorités des nouveaux dirigeants du football camerounais, Samuel Eto’o et Rigobert Song, tous deux ses anciens coéquipiers. Les deux ont d’ailleurs à cet effet entamé une tournée européenne aux fins de convaincre certains joueurs dont Matip de rejoindre les Lions Indomptables.

Mais les espoirs des supporters camerounais ont été vite douchés par une sortie de Jurgen Klopp, le coach des Reds. « Il n’envisage pas de revenir en sélection. Je lui ai parlé et il a dit non», a confié le technicien allemand en conférence de presse. « Ce ne sont que des nouvelles dans le monde entier sans rien derrière ». Fin de l’histoire.

La publication de la toute première liste de Rigobert Song Bahanag viendra confirmer les déclarations de l’entraîneur allemand. Joel Matip ne figure pas dans la liste des 38 joueurs présélectionnés par le technicien camerounais dans le cadre des matchs de barrages de la Coupe du Monde prévus les 25 et 29 mars prochains face à l’Algérie.  On peut sans se tromper dire que l’aventure entre Joël Matip et les Lions Indomptables est terminée.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés