Foot féminin: L. Boumehdi exporte l’expertise marocaine au TP Mazembe dames

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lubumbashi (© 2023 Afriquinfos)- Lamia Boumehdi a pris la tête de la section féminine du TP Mazembe. L’ancienne footballeuse marocaine devenue entraineuse a paraphé un contrat d’un an avec option.

Après une solide carrière de footballeuse professionnelle qui l’a notamment vu porter les couleurs du FC Berrechid, de Sadaka FC en Lybie, ou encore du FC Trondheim (Norvège) et de Pérouse (Italie), Lamia Boumhedi est depuis 2015, entraineuse. La technicienne marocaine a débuté sur le banc du Wydad AC avant de poursuivre sa reconversion à la tête des sélections nationales féminines marocaines (U17 et U20) de 2017 à 2020 et de conduire l’équipe nationale féminine marocaine en 2020.

C’est cette expérience et son expertise que Lamia Boumehdi va apporter au TPM Féminin : ‘’Lamia Boumehdi chez les Dames, comme coach, pour une année. La native de Berrechid, âgée de 39 ans, a été choisie pour conduire le projet sportif de l’équipe féminine. Elle va parapher un bail d’une année avec option de prolongation’’, a annoncé le club sur son site officiel. ‘’

La jeune coach devra diriger son nouveau club lors championnat provincial démarré le 31 mars dernier. Ses objectifs lui ont été fixés au cours d’une rencontre le 29 mars dernier avec le président du TP Mazembe : ‘Ambitieuse, Lamia BOUMEHDI est une entraineuse reconnue pour sa discipline tactique, sa rigueur et son goût pour l’implication. On la sait obsédée par le travail bien avant et pendant les matchs. Une belle liste de valeurs techniques et humaines que partage la direction du club.’’ Précise le communiqué officialisant son recrutement.

- Advertisement -

S. B.