Rejetée par l’hôpital pour manque d’argent, elle accouche dans la rue

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Vendredi dernier, Kedija Abdullah s’est rendue à l’hôpital d’Addis Abeba car elle était sur le point d’accoucher, mais n’ayant pas assez d’argent, l’hôpital n’a pas voulu la prendre en charge et la mis dehors. Elle a donc accouché dans la rue en face de l’hôpital, sans qu’aucune personne de l’hôpital ne vienne l’aider, seule une passante est venue à son secours.

Son discours ne coïncide pas avec celui du directeur de l’hôpital. D’après lui, quand les médecins ont appris qu’une femme était en train d’accoucher en pleine rue, ils ont immédiatement envoyé une ambulance et les secours nécessaires pour lui venir en aide mais la jeune femme les aurait refusé.

Le directeur de l’hôpital a déclaré que son hôpital n’a jamais refusé de patients et que tous les patients qui ont besoin de soins ont le droit d’être pris en charge par des médecins même s’ils n’ont pas les moyens. « Dans notre hôpital, près de 85% des patients reçoivent des soins gratuitement » a déclaré t-il déclaré.

- Advertisement -

Un homme ayant accompagné Kedija et son mari à l’hôpital a dit que quand ils sont arrivés à l’hôpital, ils ont accompagné Kedija dans une chambre, puis le service médical leur a demandé de payer le traitement et des gants, mais comme ils n’avaient pas d’argent, aucune intervention n’a eu lieu. Comme personne n’est venu la prendre en charge et qu’elle souffrait trop, elle est sortie de l’hôpital. Ces faits ne sont pas très clairs d’après le directeur de l’hôpital, qui pense qu’elle a quitté l’hôpital pour d’autres raisons. Mais il a déclaré que si la femme a réellement été rejetée de l’hôpital, des mesures disciplinaires seront prises contre ceux qui ont commis cet acte.