Le président ougandais propose un sommet Etats-Unis-Afrique pour stimuler la croissance

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

D' après un communiqué du palais présidentiel publié lundi, M. Museveni qui recevait le sénateur américain Tim Walberg de l'État du Michigan, a déclaré que les Etats-Unis doivent noter que le taux de consommation dans les économies occidentales est en baisse alors que le scénario inverse se produit en Afrique car le taux de consommation du continent est en train de s'intensifier et d' augmenter.

Il a dit que l'Afrique a une capacité excédentaire qui doit être transformée en produits pour satisfaire le marché mondial.

Il a déclaré que le président de la Commission de l'Union africaine pourrait collaborer avec les Etats-Unis pour organiser le sommet afin que l'Amérique et l'Afrique puissent discuter de questions relatives à la stimulation du marché et de la consommation ainsi que de stimuler les aspects

- Advertisement -

d'entrepreneuriat.

"Celui qui deviendra le président des Etats-Unis, doit organiser le Sommet Etats-Unis-Afrique comme l'Amérique l'a fait avec l'Inde, la Chine, l'Europe, entre autres. C'est seulement le sommet Etats-Unis-Afrique, qui est absent", a-t-il dit.

Le sénateur Tim Walberg a déclaré que le sommet Etats-Unis-Afrique sera crucial dans la promotion du commerce pour le bénéfice mutuel des deux blocs.