Le président Ouattara annonce une rencontre lundi à Dakar sur la crise malienne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 « Nous sommes préoccupés par la situation à Gao et Tombouctou. Nous avons demain (lundi) une rencontre ici (à Dakar) des chefs de l'Etat de la CEDEAO et des représentants de la communauté internationale pour prendre des mesures qui s'imposent », a notamment dit M. Ouattara, président en exercice de la CEDEAO.

S'exprimant en marge d'une rencontre avec le président élu sénégalais Macky Sall, Alassane Ouattara, qui est arrivé samedi à Dakar pour assister à la prestation de serment du nouveau chef d'Eta sénégalais, a indiqué que les pays de la CEDEAO tiennent à « l'intégrité du territoire malienne ». « Nous tenons à l'intégrité du territoire malienne. Nous mettrons tous les moyens pour stopper cette rébellion et pour que le Mali retrouve l'intégrité de son territoire. C'est un devoir pour la sous-région », a-t-il souligné.

Selon Alassane Ouattara, plusieurs chefs d'Etat de l'espace CEDEAO sont d'accord pour engager des troupes pour stopper la rébellion au Mali. Les rebelles maliens ont investi ces derniers jours tout le nord-est malien, avec les villes de Kidal, Gao et Tombouctou.

- Advertisement -