Le personnel d’Africa No.1 suspend son mouvement de grève

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La présidente de cette structure, Blandine Mengué, s'est dite " satisfaite de l'issue des négociations, puisque nous avons pu obtenir presque tout ce que nous demandions".

Les agents de la Radio panafricaine Africa No.1 sont rentrés en grève le 17 décembre dernier pour revendiquer, entre autres, le paiement de cinq mois d'arriérés de salaires. Inscrits dans un cahier de charges soumis à l'attention du gouvernement, les points de revendications concernaient aussi le processus de redressement judiciaire et l'avenir de la station panafricaine, aujourd'hui réduite à sa plus simple expression. La Radio panafricaine Africa No.1 connaît des problèmes sérieux en raison du manque de financement depuis plusieurs années, surtout après la mort de Mohammed Kadhafi, car la Libye est devenu l'actionnaire majoritaire de la radio panafricaine en 2007 après le retrait du capital de la société française SOFIRAD.

La Radio panafricaine Africa No.1 a été créée le 7 février 1981 avec pour mission de relayer l'information africaine dans le reste du monde et faire entendre la voix de l'Afrique au-delà du continent.

- Advertisement -