Un père maléfique d’une soixantaine d’enfants

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Une poupée en ossements humains, un hibou rempli des fétiches, des cornes noués, une dent de panthère, un flacon contenant du sang humain ou encore des cadenas fermés et d’autres objets propice à de la « sorcellerie » ont été découvert par deux grands maitres spirituels de la province du Woleu-Ntem.

Ces objets étaient sagement rangés dans la chambre d’un octogénaire, père d’une soixantaine d’enfants. Celui-ci avoue, après la découverte de ces fétiches, avoir voulu porter préjudice à toute sa famille.

C’est l’un des fils du vieil octogénaire, excédé par les maléfices et les décès mystérieux au sein de sa famille, qui a fait une descente dans la ville de son père et fait appel aux maitres spiritueux.

- Advertisement -

Ces maitres spiritueux ont découvert des fétiches dans toute la maison du vieil homme qui exerçaient une influence négative sur toute sa progéniture. Suite à ce constat, les enfants de l´octogénaire ont donné leur permission pour évacuer tous les fétiches de la maison et les détruire.

Le vieil homme s’est personnellement opposé à cette décision mais il n’a pas eu son mot à dire vu la conviction des enfants face aux maitres spiritueux.

D’après une source proche des maitres spiritueux, depuis quelques années, les décès se succédaient dans cette famille de façon mystérieuse – en particulier les enfants ayant fait des études décédaient. En effet, la progéniture restante ne vivait pas dans de stables situations sociales – drogue, alcoolisme…

Outre les décès, il paraitrait que ce vieil homme ait de très belles filles. Mais ces dernières, elles aussi sont sous le maléfice de leur père. Pas de mari, pas de situation social stable, pas d’emploi.

Tout ce malheur n’émeut même pas le propre père de ces enfants. Jaloux de lui-même, il se réjouissait de jeter des mauvais sorts à sa descendance. Il en a surement oublié que, avec le temps, ce sont les enfants qui tiennent le bâton de la vieillesse.

Afriquinfos