Mali : Le FDR a réitéré sa demande d’envoi de militaires de la Cedeao

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

De l'avis des leaders du FRD, ils ont réitéré leur demande à la Cedeao compte tenu du fait que le président de transition, Pr. Dioncounda Traoré a été agressé jusqu'à dans son palais par des manifestants le lundi dernier.

 Lors de cette conférence, Me Kassoum Tapo, porte-parole du FDR et membre du bureau exécutif du parti l'ADEMA, a évoqué les décisions prises par le FDR suite à cette agression physique sur la personne du président de transition.

 « Nous exprimons notre indignation face au manque de condamnation avec fermeté de la part du gouvernement en ce qui concerne l'agression du président de la république, Pr. Dioncounda Traoré. Nous dénonçons l'absence de sécurité autour de Dioncounda et exigeons l'ouverture d'une enquête », a déclaré Me Tapo.

- Advertisement -

 Celui-ci a précisé qu'au moment où les membres du FDR se réunissent le mardi dernier à 10 heures, le gouvernement de transition n'avait pris aucune décision de condamnation dudit acte d'agression du président Traoré. Par ailleurs, dit-il, le FDR a demandé à l'Assemblée nationale d'interpeller le gouvernement sur la même affaire d'agression.

Selon Me Tapo, ledit front de refus a également sollicité l'Assemblée nationale afin de demander la démission des ministres concernés par la même affaire. « Nous attendons les conclusions des enquêtes. Mais d'ores et déjà, on le sait, les forces de sécurité sont complices, les chefs militaires sont responsables », a soutenu Me Tapo.

Me Tapo a en outre annoncé la tenue d'une « grande marche le mardi prochain, qui a pour but de montrer à la communauté internationale que le FDR constitue une majorité », ajoutant que « le FDR est une majorité silencieuse et responsable ».