L’Ouganda accueille la réunion des chefs de police de l’Afrique orientale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le chef de la police ougandaise Kale Kayihura a fait remarquer à cette occasion que des manifestations semblables à celles qui ont rongé les pays arabes d'Afrique du Nord et au Moyen-Orient sont une nouvelle vague de crime qui ne doit pas être négligée.

Il a accusé les politiciens d'opposition ougandaise, qui n'ont pas réussi à prendre le pouvoir par les urnes, d'avoir opté pour des violentes émeutes dans la capitale Kampala dans l'espoir d'obtenir l'aide de forces étrangères comme c'était le cas en Libye, où les manifestants à l'aide des puissances occidentales ont renversé le régime de Mouammar Kadhafi.

"Nous ne devons pas enfouir nos têtes dans le sable. Nous devons faire face à ces problèmes, nous devons concevoir de nouvelles approches basées sur nos expériences et développer des doctrines différentes qui peuvent être utilisées dans tout le pays ", a-t-il ajouté.

- Advertisement -

La réunion des chefs de police, qui est le 14e depuis la création de l'Organisation de coopération des chefs de police en Afrique de l'Est en 1998, aboutira à une réunion ministérielle le 19 octobre.

Les chefs de police vont entre autres discuter des moyens pour combattre les menaces qui pèsent sur la région, notamment le terrorisme, la piraterie, le trafic de drogue, la traite des êtres humains et les crimes financiers.