L’ONU renforce sa présence militaire à la frontière ivoiro-libérienne suite à une attaque d’hommes armés dans l’ouest de la Côte d’Ivoire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Blackman qui animait un point de presse au siège de l'ONUCI a expliqué que ce nouveau dispositif fait suite à l'attaque perpétrée dans la nuit de mardi à mercredi par des inconnus lourdement armés dans le village de Sakré, faisant huit morts.

"L'attaque a occasionné le déplacement de 3 000 personnes qui ont fui les autres villages de la zone vers la ville de Taï", a précisé le porte-parole.

"L'ONUCI lance encore une fois un appel aux autorités ivoiriennes pour faire face à ce phénomène dans le contexte des droits de l'Homme et de l'impartialité", a-t-il noté.

- Advertisement -

Pour celui-ci, la mission onusienne qui s'inquiète de la répétition des actes de violence déplore "vivement" cette attaque perpétrée par des éléments armés.

Kenneth Blackman a ainsi réaffirmé la volonté de l'ONU d'appuyer les autorités ivoiriennes dans le but de contribuer à l'amélioration de la sécurité des populations dans l'ensemble du pays.