L’Éthiopie s’engage à éliminer les mariages d’enfants et les MGF

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le vice-Premier ministre éthiopien Demeke Merkonnen a annoncé un ensemble de mesures lors du sommet mondial de Londres, organisé conjointement par le gouvernement britannique et par l'UNICEF.

"Notre approche place les jeunes filles au coeur de notre engagement, et en travaillant en étroite collaboration avec elles, avec leurs familles et avec les communautés, nous mettrons fin à ces pratiques et briseront le cycle des pratiques traditionnelles nuisibles", a déclaré M. Mekonnen.

De son côté, la ministre éthiopienne des Femmes, des Enfants et de la Jeunesse, Zenebu Tadesse, a déclaré que le taux national de l'excision a diminué de moitié chez les filles de 14 ans et moins, passant de 52% en 2000 à 23% en 2011 et la prévalence nationale du mariage précoce a diminué de 33,1% en 1997 à 21,4% en 2010.

- Advertisement -

Le sommet a réuni des jeunes, membres communautaires, des activistes, des chefs traditionnels et religieux, des chefs de gouvernement et internationaux, des experts engagés dans les droits et l'autonomisation des femmes et des filles.

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos