"Hisser le Togo au rang des nations de volley-ball" (Président de la Fédération)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"La présence mitigée du Togo au niveau zonal (pas régulier et à peine moyen), les rares compétitions en dehors du championnat national irrégulier et pas assez attractif et le manque de ressources humaines qualifiées ont motivé ma candidature à la présidence de la FTVB" a-t-il expliqué 72 heures après son élection. M. N'Dadiya a indiqué que son programme s'articulera autour de la formation des acteurs, le renforcement des capacités des responsables de ligues, des clubs et des arbitres et surtout le développement du volley-ball à la base. Le président de la FTVB est revenu sur l'organisation structurelle en mettant l'accent sur le fonctionnement de la fédération surtout sur la nécessité de disposer d'un manager avisé ; l'harmonisation des textes par rapport aux standards de la fédération internationale; à la réorganisation des ligues pour les rendre opérationnelles et sur la création des commissions nouvelles.

 Il a cité les commissions centrales d'appel des décisions, de discipline et d'éthique, de formation et de mise à niveau et la commission centrale de lutte contre le dopage. Concernant la mobilisation des moyens, M. N'Dadiya a affirmé que le bureau prendra des dispositions nécessaires pour renforcer les moyens par la diversification de partenariats.

"Gagnant-gagnant". Il envisage également introduire progressivement des tickets d'entrée à leurs compétitions et de doter les ligues et les clubs de moyens financiers et matériels en fonction du disponible. "Notre souci premier est de faire du volley-ball, un levier de cohésion sociale en mettant un accent particulier sur l'éducation à la citoyenneté et la lutte contre la discrimination dans le sport", a-t-il confié.

- Advertisement -