CAN volleyball Dames 2023: Cameroun et Kenya comme principaux favoris

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Yaoundé (© 2023 Afriquinfos)- La Coupe d’Afrique des Nations de volleyball senior Dames se tient à Yaoundé du 14 au 25 août. Le Cameroun pays hôte et triple tenant du titre et son dauphin lors des 3 dernières éditions, le Kenya, partent à nouveau favoris.

 A l’entame de la compétition ce lundi, une dizaine de sélections sont sur la ligne de départ. Les pays annoncés outre le Cameroun sont le Sénégal, le Burundi, la RDC, l’Algérie, le Rwanda, le Kenya, le Nigéria, le Lesotho, le Burkina Faso, la Tunisie, le Maroc, l’Ouganda, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Ghana. Les premières confrontations se tiennent au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Le Cameroun triple détenteur du trophée, pour mettre toutes les chances de son côté et enchaîner un quatrième titre consécutif, a pris part à un stage de préparation en Slovénie.

Les Lionnes du Cameroun auront pour plus grandes concurrentes les Kenyanes, vice championnes d’Afrique en titre. Ces dernières ont été l’une des premières sélections à rallier Yaoundé pour prendre part à cette 21ème édition de la CAN féminine de volleyball. Dès le 6 août, la délégation kényane composée de 14 joueurs et de 7 encadreurs (parmi lesquels 5 Brésiliens) avait pris ses quartiers. L’ambition pour les vice-championnes en titre est de reconquérir un titre qui leur échappe depuis trois éditions.

Initialement prévue du 06 au 18 août 2023, le 21e Championnat d’Afrique de volleyball sénior Dames a été reporté du 14 au 25 août. Si officiellement, le calendrier international chargé a justifié ce glissement, officieusement, la guerre de leadership à la Fécavolley en serait la principale raison.

- Advertisement -

Ce Championnat senior Dames 2023 est qualificatif pour le prochain Championnat du monde de la discipline.

S. B.