Guinée-Bissau : Saisie de plus de quatre kg de cocaïne de février à mars

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon lui, la drogue a été saisie dans les quartiers de Bissau et chez des mules en partance pour l'Europe. Le  gouvernement, a-t- il ajouté, est préoccupé par la consommation locale de la cocaïne, mais ne va pas lésiner sur  les moyens à mettre en œuvre pour lutter contre ce phénomène.

Il a souligné que la police judiciaire a besoin de moyens pour maintenir sa présence physique dans tout le  territoire nationale et même dans l'archipel des Bijagos, qui comprend plus de 80 îles dont dix sont inhabités. La police judiciaire a besoin, selon lui, de chiens et d'appareils équipés de rayons X en vue de détecter la drogue dans les aéroports et ailleurs dans les quartiers périphériques de Bissau.  

 « Le jour où les militaires feront obstacle à notre travail sur le terrain, on le signalera aussi bien au  gouvernement qu'à la communauté internationale »,  a-t-il affirmé par ailleurs M. Biague.

- Advertisement -

Le gouvernement, a-t-il ajouté, a déjà lancé en 2010 son Plan National de Lutte contre les Stupéfiants pour  montrer qu'il est déterminé à mener une croisade contre la drogue.  

Selon lui, la police judiciaire est en train de mener des investigations aussi bien sur l'avion qui a atterri à Amdalai, dans le sud-est de Bissau en décembre dernier ainsi que sur l'assassinat du lieutenant colonel Samba Diallo, chef des services de renseignement militaire, le 18 mars dernier.