Guinée-Bissau : La Chine en tête des partenaires au développement des infrastructures

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Parmi les infrastructures construites au cours des cinq dernières années, cette direction cite le Palais du Gouvernement, estimé à 25 millions USD, qui abrite 12 ministères et 252 bureaux.

L'hôpital militaire, d'une capacité de deux cents lits et qui a nécessité un investissement de 11 millions USD, figure en bonne place des réalisations chinoises à Bissau. Vient ensuite le Stade omnisport du 24 Septembre de Bissau, rénové par la Chine pour 5 millions USD, indique-t-on de même source. Par ailleurs, la restauration du Palais de la République pour un budget de 8 millions USD est en voie d'achèvement. Ce bâtiment construit depuis l'époque coloniale avait été détruit lors du conflit politico-militaire de 1999.

En cours de construction également, le Palais de Justice pour 13 millions USD, Le futur bâtiment abritera quatre institutions judiciaires.

- Advertisement -

 La Chine, qui a construit en 2000 les locaux de l'Assemblée nationale, a aussi financé la construction de plusieurs petits bâtiments dans le pays, notamment des casernes, des écoles et des hôpitaux, dont l'hôpital de Canchungo situé à 72 km de Bissau et l'Ecole nationale de la Santé. Ainsi, dans le domaine des infrastructures, la Chine est à la tête des partenaires stratégiques de la Guinée-Bissau, souligne-t-on à la direction de la coopération à Bissau.