Comme l'exige la loi électorale gabonaise, c'est le ministre gabonais en charge de l'intérieur, Jean François Ndongou, qui lui a remis cette liste. Cette liste électorale, qui avait servi en décembre 2011, sera utilisée pour les élections partielles des députés, des sénateurs et des conseillers locaux, prévues pour le 5 mai prochain.
Le scrutin sera repris pour : le premier siège du département du Komo-Kango dans la province de l'Estuaire; le premier siège du département de la Boumi-Louétsi, siège unique du département de la Louétsi-Wano et le premier siège du département de l'Ogoulou, dans la province de Ngounié (sud) ; les bureaux de Popa-Lebela et Makoula, du 2ème siège du département de la Lolo Bouénguidi dans la province de l'Ogooué-Lolo (centre); les bureaux d'Essong-ville, du 2ème siège du département de l'Okano dans la province du Woleu- Ntem (nord).
A la sortie des élections législatives du 17 décembre 2011, la Cour constitutionnelle du Gabon, avait annulé les résultats pour six sièges dans quatre circonscriptions électorales à cause de nombreuses irrégulatés constatées lors du déroulement du scrutin.