Football : Issa Hayatou voudrait laisser la CAF à des personnes expérimentée

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"La CAF est une institution sérieuse qu'on ne peut se permettre de laisser aux personnes qui viennent apprendre. C'est pourquoi le président Issa Hayatou voudrait céder la place aux dirigeants solides et expérimentés, au terme du présent mandat placé sous le signe du nettoyage", a déclaré à Xinhua, Constant Omari Selemani.

Le Congolais fait référence à la candidature de l'Ivoirien Jacques Bernard Anouma, rejetée par 44 pays africains (sur les 54) parce qu'il ne fait pas partie du comité exécutif de la CAF et n'a jamais dirigé une institution continentale de football.

Constant Omari Selemani fait partie d'une délégation du comité exécutif de la CAF présente à Yaoundé pour assister à la cérémonie de remise du titre de commandeur de l'ordre de la valeur à Issa Hayatou, âgé de 66 ans.

- Advertisement -

Cette distinction lui a été remise par le ministre camerounais des Sports et de l'Education physique Adoum Garoua, après sa réélection en mars pour un septième mandat de quatre ans à la tête de la CAF dont le siège se trouve au Caire en Egypte.

Cette cérémonie a également connu outre la présence des responsables de la République démocratique du Congo et du Cameroun, la participation des délégations du Togo, du Bénin, du Sénégal et de la Guinée Conakry.