Faits et méfaits autour de la nouvelle inconduite d’Olomidé virale sur le net

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Paris (© 2022 Afriquinfos)-  Alors que le chanteur congolais a été nommé ambassadeur de la culture congolaise en début de cette année 2022, son nom se retrouve encore scotché à  un scandale impliquant une de ses danseuses. Plusieurs internautes se sont indignés contre les faits.

Koffi Olomidé se retrouve au centre d’un nouveau « buzz ». Dans une courte vidéo, tournée à Paris, on le voit faire un geste déplacé envers l’une de ses collaboratrices. Un acte qui ne passe pas très bien, d’autant que l’artiste est depuis début 2022, un ambassadeur de la culture congolaise.

La séquence ne dure que quelques secondes. On voit Koffi Olomidé, dans une salle de répétition, passer à côté d’une de ses danseuses et lui poser une main sur les fesses, alors qu’elle se détourne de lui. La jeune femme sursaute et se retourne.

Plusieurs internautes se sont indignés face à ce geste. Pour beaucoup, cela révèle qu’il était bien coupable des précédentes accusations dont il a fait objet. Plusieurs dénoncent un geste « inapproprié » qui « ne devrait plus exister en 2022 ». Ils remettent   en cause sa position d’ambassadeur de la culture congolaise.

- Advertisement -

« Le geste déplacé de l’homme animal Koffi Olomide. Voyez-vous, l’argent, le succès, la gloire ne suffisent pas pour faire de quelqu’un un être honorable et respectueux dans sa société. Mr Koffi Olomide en est la preuve palpable. Un véritable déchet de la société sur qui repose malheureusement le succès, la notoriété, la gloire et l’argent. Mais pour quelle fin ? Il y a des gens qui ne bénéficient jamais de mon respect et de mon estime peu importe l’argent qu’ils ont. C’est le cas de Mr Olomide.

Il a une manière désobligeante de traiter la femme, de traiter ses danseuses. Pour lui, ces jeunes Dames ne sont que ses objets sexuels. Ce geste très déplacé en dit long sur la moralité du père biologique de #Didistone », écrit Joël Lamika, un activiste, défenseur des droits de l’homme et défenseur des droits des consommateurs.

Ce n’est pas la première fois que Koffi Olomidé est au centre d’une polémique sur le traitement qu’il réserve à ses danseurs. La star a même été condamnée en France en 2021 à 18 mois de prison avec sursis pour enlèvement de collaborateurs. Et en 2016, une autre vidéo a fait sensation. Filmé à l’aéroport de Nairobi au Kenya, il a été vu en train de donner des coups de pied à l’une de ses danseuses.

Cette énième affaire choquante intervient alors qu’en Février 2022 seulement, l’artiste congolais a été nommé ambassadeur de la culture congolaise pour notamment faire la promotion de la rumba congolaise récemment inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. « J’ai eu la chance et l’honneur d’être reçu par le premier des Congolais, qui a bien voulu m’octroyer le passeport diplomatique au titre d’ambassadeur de la culture du Congo. Et c’est pour ça que je suis venu lui dire merci au fond du cœur. Je me sens indue de la responsabilité d’être correct et de me comporter beaucoup plus dignement que je ne le faisais en tant qu’ambassadeur de la culture », avait-il déclaré aux médias à la sortie de sa rencontre avec le président de la République Félix Tshisekedi.

Vignikpo Akpéné