La croissance économique ougandaise baissera de 0,7 % à cause des coupes dans l’aide étrangère

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le gouverneur de la Banque d'Ouganda, Emmanuel Tumusiime- Mutebile, a déclaré à la presse à Kampala que l'économie connaîtrait un taux de croissance de 4,3 % contre 5 % selon les projections antérieures.

Plusieurs pays européens ont réduit leur aide à ce pays en raison de scandales financiers et de corruption qui ont généré la perte de plus de 13 millions de dollars destinés à la reconstruction après-guerre dans la région nord du pays, toujours marquée par le conflit qui a duré deux décennies, et dans la région semi-aride du nord-est.

« Il est trop tôt encore pour dire comment évoluera l'économie. Mais si tous les donateurs évoqués cessent bien leurs aides, nous pensons que cela devrait réduire le potentiel de taux de croissance de 0,7 % », a déclaré M. Tumusiime-Mutebile lors de la publication de la politique monétaire de la banque centrale pour le mois de décembre.

- Advertisement -

Les suppressions d'aides de la Norvège, de la Suède, du Danemark, de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne obligeraient le gouvernement à réduire ses dépenses