Crise bissau-guinéenne : Les députés du PAIGC boycottent une session de l’Assemblée nationale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon lui, "le PAIGC ne prendra plus jamais part à aucune session parlementaire tant que les lois en vigueur qui régissent l’Assemblée nationale ne seront pas respectées".

A cause de ce boycott, seuls 39 députés sur cent étaient présents et la session n'a pas se tenir faute de quorum. Le PAIGC dispose de 67 députés au parlement.

La session ordinaire, qui devait permettre aux députés de débattre des problèmes liés à la situation qui prévaut dans le pays depuis le coup d'Etat militaire, a été reportée sine die. Par ailleurs, une cinquantaine de jeunes garçons et filles ont organisé un sit-in devant les locaux du bureau des Nations Unies pour la consolidation de paix en Guinée-Bissau "pour protester contre la décision de la CEDEAO qui a imposé un président putschiste à la Guinée-Bissau", a indiqué leur porte-parole.

- Advertisement -

Cette décision qui a consisté en la désignation de Manuel Sherifo Nhamadjo, aux fonctions de président de la république intérimaire, est également rejetée par les centrales syndicales qui maintiennent leur mot d'ordre de grève jusqu'à ce qu'un gouvernement légitime soit nommé.