COVID-19: Plus de nouveau cas en Chine, 200 mille personnes infectées dans le monde

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
COVID-19

Genève (© 2020 Afriquinfos)- S’exprimant ce mercredi, lors d’un point de presse, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a indiqué que Plus de 200.000 cas d’infection au COVID-19 ont été signalés dans le monde.

« Plus de 200.000 cas de COVID-19 ont été signalés auprès de l’OMS, et plus de 8.000 personnes ont perdu la vie », a déploré le chef de l’OMS, ajoutant que plus de 80 % de tous les cas proviennent de deux régions, à savoir le Pacifique occidental et l’Europe.

Par ailleurs, le nombre de cas d’infection a dépassé la barre des 100.000 en dehors de la Chine, pour atteindre 112.878, dispersés sur 163 pays et territoires, selon un nouveau bilan de l’OMS.

Cependant, aucune nouvelle infection du nouveau coronavirus n’a été signalée mercredi à Wuhan, épicentre de l’épidémie, marquant une première notable dans la bataille de la ville depuis des mois contre l’ennemi microscopique.

- Advertisement -

La commission de la santé de la province du Hubei, dont Wuhan est la capitale, a déclaré que le nombre de décès dû au virus avait augmenté de huit dans la province, mais le nombre total de cas confirmés de la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19) à Wuhan et au Hubei restait à 50.005 et 67.800 mercredi.

Auparavant, la province centrale de la Chine avait signalé des croissances à un chiffre de nouvelles infections, toutes provenant de Wuhan, pendant une semaine consécutive depuis mercredi dernier. Il y a un mois, le chiffre était de plusieurs milliers par jour.

Mercredi, 795 patients de la province ont quitté l’hôpital après leur rétablissement, réduisant ainsi le nombre de patients hospitalisés à 6.636, dont 1.809 dans un état grave et 465 dans un état critique.

En l’absence de nouveaux cas à Wuhan, la partie continentale de la Chine a réduit mercredi l’augmentation des transmissions indigènes à zéro. Le pays est maintenant confronté à une plus grande menace d’infections importées d’outre-mer, qui ont bondi de 34 cas mercredi.

Pour sa part, L’OMS continue de recommander que l’isolement, le dépistage et le traitement de chaque cas suspect, ainsi que la recherche de chaque contact, sont essentiels pour chaque pays dans sa lutte contre cette pandémie, a réitéré le chef de l’organisation.

« C’est le meilleur espoir de prévenir une transmission communautaire généralisée », a-t-il conclu.

V.A.

Ne ratez pas de nouvelles sur le COVID-19.

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/burkina-faso/la-france-autorise-lextradition-de-francois-compaore-vers-le-burkina-faso/

https://afriquinfos.com/afrique-du-nord/maroc/coronavirus-le-maroc-participe-a-une-reunion-au-caire-sur-les-mesures-a-prendre-par-les-douanes-arabes/

https://afriquinfos.com/continent-afrique/covid-19-en-afrique-lagence-35nord-noue/