Cette décision intervient dix jours après le match qui allait opposé le samedi 6 avril dernier à Bitam au nord du Gabon l'USB du Gabon à Heartlanddu Nigeria dans le cadre de la 10ème édition de la Coupe de la CAF 2013.
Malgré la présence des arbitres et officiels de la rencontre ont constaté l'absence de l'équipe de Heartland au moment du coup d'envoi.
"La Commission inter-clubs de la CAF a considéré que l'absence de l'équipe du Nigeria était principalement la responsabilité du club de Heartland, plutôt qu'à un cas de force majeur", rapporte le communiqué.
"Si pour raison quelconque, une équipe se retire de la compétition ou ne se présente pas à un match, hormis le cas de force majeure reconnu comme tel par la Commission inter-clubs, refuse de jouer ou quitte le terrain avant la fin règlementaire de la rencontre sans l'autorisation de l'arbitre, elle sera considérée perdante et sera définitivement éliminée de la compétition", restitue le texte.
Selon le communiqué, "les équipes disqualifiées par décision de la CAF sont considérées perdantes et seront définitivement éliminées de la compétition".
L'équipe de l'USB rencontrera donc l'Equipe de l'USM d'Alger au prochain tour de la compétition.
Le match aller joué au Nigeria s'est terminé sur le score 2-1 en faveur de Heartland et le match retour était prévu pour le 6 Avril à 16h00 à Bitam, une ville située au nord du Gabon.