Côte d’Ivoire : une structure de micro-finance vole au secours des producteurs de café/cacao

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le partenariat "gagnant-gagnant" signé entre l'Association nationale des producteurs de café et de cacao de Côte d'Ivoire ( Anaproci) et l'Union nationale des coopératives d'épargne et de crédit (Unacoopec) devrait permettre aux "sociétaires de se mettre à l'abri de l'endettement excessif et des opérateurs véreux" de la filière et mettre fin à la paupérisation dont sont victimes la majorité des producteurs, selon le président de l'Anaproci, Boti Bi Zoua.

Boti Bi Zoua s'est dit persuadé que cette relation apportera des résultats "probants" dans le milieu agricole, notamment au sein des producteurs de cacao et de café.

"Nous avons besoins de satisfaire nos besoins immédiats notamment au niveau social. Avec cette micro-finance, nous comptons atteindre nos objectifs car il y a longtemps que le financement nous a fait défaut", a-t-il indiqué.

- Advertisement -

Au nom de la micro-finance partenaire, Amand Diamidia, a donné les grandes orientations de sa structure qui fait, selon lui, de la politique agricole son crédo.

Le partenariat a été noué à l'ouverture d'un atelier de deux jours sur "l'appui de la micro-finance dans la dynamisation du secteur rural en Côte d'Ivoire".