le PM installe les forces militaires et paramilitaires dans l’ouest du pays

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Je suis venus vous apporter la police, la gendarmerie, la douane et les Eaux et forêts", a déclare Guillaume Soro.

Cette cérémonie marque la restauration totale de l'autorité de l'Etat dans cette région qui, pendant près d'une décennie, était administrée par les Forces armées des Forces nouvelles, l'ex rébellion dirigée Guillaume Soro.

Aux forces militaires et paramilitaires, le Premier ministre a recommandé la rigueur et la discipline.

- Advertisement -

"Nous voulons une armée attachée aux valeurs républicaines. Faites votre travail dans la rigueur et la discipline. Ne créez pas des difficultés sur les pièces des gens. Tenez-vous à votre mission régalienne. Arrêtez le racket et assistez la population", a conseillé Guillaume Soro.

Il a lancé un appel aux Ivoiriens exilés et aux ex-miliciens encore "cachés en brousse".

"Que ceux qui ont fuit pour se retrouver à l'extérieur ou dans la broussaille reviennent. La côte d'Ivoire vous offre des possibilités de réinsertion et de bien être. Ce n'est pas la peine de rester dans la misère", a demandé le Premier ministre.

Guillaume Soro a entamé samedi une tournée les ex régions sous contrôle rebelle pour procéder à l'installation des responsables des forces militaires et paramilitaires pour consacrer la réunification du pays après sa partition en 2002 suite au coup d'Etat manqué des forces nouvelles transformé en rébellion.