Bientôt un troisième pont pour désengorger le trafic à Abidjan

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le président Ouattara a dévoilé le nom de cet ouvrage qui sera baptisé "Pont Henri Konan Bédié" en hommage au président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), son allié du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) déposé par un coup d'Etat en 1999 après avoir succédé à feu Félix Houphouët- Boigny (premier président ivoirien 1960-1993).

Henri Konan Bédié a été l'initiateur de ce projet dont la première pierre a été posée en 1996 sans connaître de suite après l'appel d'offre remporté par la société française Bouygues dont une filiale relance les travaux.

Le pont Henri Konan Bédié est un pont à péage de 1,6 km qui va relier les quartiers de Cocody (nord-est) et Marcory (sud) sur près de sept kilomètres d'aménagement de voirie urbaine comportant un échangeur de trois niveaux, "le seul en Afrique de l'ouest", selon Alassane Ouattara.

- Advertisement -

Le pont, le plus long de Côte d'Ivoire, va permettre de réduire les encombrements "chroniques" sur les deux ponts reliant le sud et le nord de la capitale ivoirienne et d'améliorer le quotidien des Abidjanais.

Les travaux devraient durer deux ans et créer environ 1.000 emplois directs et indirects, a indiqué le représentant du concessionnaire, Olivier Bonin.