La Côte d’Ivoire veut se faire une destination prisée par les investisseurs

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A en croire le ministre qui intervenait à l'occasion de la mise en place d'un comité de concertation Etat-secteur privé, l’environnement des affaires va connaître une mutation.Dosso Moussa a ainsi évoqué la création de nouvelles zones industrielles et la mise en place d'un tribunal de commerce.

"Les formalités des affaires en Côte d'Ivoire sont un parcours du combattant", a fait remarquer le ministre qui a fait état d’actions concrètes pour régler cette question. "Il faut arriver à créer une entreprise dans un bref délai", a-t-il recommandé.

Lors d'une rencontre à mi-juillet avec le chef de l'Etat ivoirien, le président du patronat ivoirien Jean Diagou avait plaidé pour un environnement des affaires "propice" qui favoriserait le retour des entreprises et la création d'emplois.

- Advertisement -

La mise en place d'un comité de concertation entre l'Etat ivoirien et secteur privé fait suite au voeu formulé par le gouvernement d'établir un partenariat entre les deux entités.

Plusieurs missions sont assignées à ce comité dont notamment l’instauration d'une confiance mutuelle entre les deux parties et l' arbitrage des conflits entre l'Etat et le secteur privé.