Le gouvernement veut mettre fin aux abus et à l’exploitation des enfants

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Mme Coffie a annoncé des décisions "importantes" de l'Etat ivoirien visant à mener la guerre contre le trafic, la vente et la prostitution des enfants, la prostitution et l'enrôlement des enfants comme soldats.

"Le protocole qui vient d'être signé vise à identifier, à poursuivre et à condamner les responsables d'actes liés à ces formes d'exploitation des enfants et au tourisme pédophile, notamment sur internet", a expliqué la ministre.

Le gouvernement ivoirien a fait de la promotion et de la protection de l'enfant, l'un des maillons faibles de la société, une priorité.

- Advertisement -

Selon des experts, la crise que traverse la Côte d'Ivoire a amplifié la vulnérabilité des enfants.

Lors de la célébration de la Journée de l'enfant africain le 16 juin dernier, la ministre de la Famille, de la Femme et de l'Enfant avait plaidé pour la mobilisation de tous les efforts en faveur du bien-être des enfants, "cheville ouvrière" du continent.

A maintes occasions, les autorités gouvernementales ivoiriennes ont pour leur part rassuré les enfants du pays de leur volonté de construire une Côte d'Ivoire soucieuse de leur intégrité physique et morale.