Le gouvernement se préoccupe de la recrudescence du banditisme à Abidjan

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les ministres et la hiérarchie de la police et de la gendarmerie ont déploré ensemble le nombre croissant d'attaques de domiciles et de braquages de véhicules.

"Les attaques de camions de transport de marchandises par des individus en treillis militaires possédant des kalachnikov sont devenues monnaie courante", a fait remarquer le ministre de l'Intérieur Hamed Bakayoko.

A en croire celui-ci, la rencontre vise à définir les mesures efficaces pour juguler le fléau.

- Advertisement -

"Nos échanges avec les officiers des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) ont abouti à la mise en uvre d'un plan de lutte contre les braquages", a révélé M. Bakayoko, assurant que les Ivoiriens verront dans les jours à venir les résultats concrets du conclave.

Au plus fort de la crise post-électorale ivoirienne, près de 5. 000 prisonniers s'étaient évadés de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA, prison civile), créant un climat d'insécurité dans la ville.

Le gouvernement ivoirien a procédé mardi à la réouverture de cette prison après des travaux de réhabilitation.

Les autorités sécuritaires et judiciaires ont promis de traquer les fugitifs pour qu'ils regagnent leurs cellules, afin de réduire de manière perceptible l'insécurité grandissante.