Menace de grève à la Commission électorale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Si rien n'est fait pour clarifier cette situation, nous entrerons en grève illimitée à compter de la semaine prochaine", avertit jeudi un groupe d'agents qui promettent de paralyser l'organe électoral.

De source proche de l'institution, les 20 premiers agents sous menace de renvoi ont vu leur salaire suspendu depuis jeudi.

La même restriction financière devrait incessamment frapper les 40 autres membres du personnel sous le coup de la mesure de licenciement.

- Advertisement -

Le 28 juillet, lors d'une rencontre avec le personnel de la CEI, le président de l'institution en charge de l'organisation des élections, Youssouf Bakayoko, avait assuré que personne ne serait renvoyé.

"Nous ne comprenons pas le président de la CEI et son directeur des affaires administratives et financières (DAAF)", s'insurgent les agents protestataires qui dénoncent "l'entêtement" du directeur administratif et financier à mettre à la porte 60 agents.

Une rencontre était prévue jeudi soir entre Youssouf Bakayoko et son directeur des affaires administratives et financières pour éviter les remous à la CEI.

Des élections législatives doivent être organisées d'ici la fin de l'année par la CEI.