Le ministre de l’Intérieur invite la police à se réconcilier avec les Ivoiriens

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Bakayoko qui assistait à une cérémonie de réinstallation des policiers dans un commissariat du quartier chic de Cocody à l'est d'Abidjan a fait état de la nécessité de changer l'image de la police dans le pays.

"Nous voulons une police qui ne martyrise pas les Ivoiriens, nous voulons une police qui ne rackette pas les Ivoiriens", a plaidé le ministre.

Pour celui-ci, l'image des agents de police a été ternie en raison des mauvaises pratiques telles que les tracasseries routières, les extorsions de fonds, les bavures et les abus.

- Advertisement -

"Il faut un comportement nouveau qui va effacer les récriminations des Ivoiriens", a recommandé Hamed Bakayoko qui a promis que le gouvernement redoublera d'efforts pour doter la police nationale de moyens adéquats afin de la rendre efficace.

"Avec le temps, la police pourra avoir des moyens tels que les véhicules et les hélicoptères", a-t-il énoncé, annonçant un redéploiement progressif des agents dans les commissariats de police du pays, en remplacement des éléments des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI).

A l'image de l'armée, la police nationale ivoirienne se trouve en pleine restructuration après la crise postélectorale qui a secoué le pays cinq mois durant.