Le Premier ministre ivoirien préconise des mesures urgentes pour réhabiliter les structures sanitaires

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Soro, qui effectuait une tournée dans les hôpitaux et centres de santé de la capitale économique ivoirienne en vue de toucher du doigt les réalités sanitaires du pays, a noté des difficultés "majeures" sur lesquelles le gouvernement devra se pencher.

"Nous avons constaté une insuffisance au niveau du plateau technique, un manque d'approvisionnement concernant les médicaments et les équipements, et il y a un besoin de réhabilitation au niveau des salles", a relevé Guillaume Soro.

"Pour la santé, il y a vraiment quelque chose à faire", a-t-il estimé, ajoutant que dans le budget 2011, une partie est prévue pour les actions pro-pauvres dans les secteurs de la santé et de l'éducation.

- Advertisement -

Pour sa part, la ministre de la Santé Ndri Yoman a fait remarquer que beaucoup a été fait dans le domaine de la santé, mais que beaucoup reste encore à faire.

"Il faut 30 milliards de F CFA (environ 48 millions d’euros) pour réhabiliter tous les établissements de santé de Côte d'Ivoire", a-t-elle évalué.

Le chef du gouvernement ivoirien a entrepris depuis plusieurs semaines des visites de terrain pour faire l'état des lieux dans plusieurs secteurs d'activité.