Côte d’Ivoire : La frustration sur le point de déclencher une nouvelle rébellion

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Avec les migrations en masse de réfugiés burkinabés à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, les ivoiriens ne se sentent plus chez eux selon le député de Bangolo, Pierre Gaoudi Oulata. Toutes les semaines, des cars en provenance du Burkina Faso arrivent dans la région du Mont Peko.

Le député a même ajouté que le peuple Wé qui vit sur ces terres envahies se sent en danger du fait de ces migrations massives. Il parle d’ « esclavage » pour ces habitants qui vivent dans la pauvreté, sont dépouillés de leurs terres et sont soumis à la volonté des migrants armés.

Selon lui, le président ivoirien n’est pas informé de cette situation, c’est pourquoi il lance un appel afin de rendre compte de  ce qui se passe dans cette région et de faire de ce problème un enjeu national avant qu’il ne dégénère.

- Advertisement -

Il y a une semaine, une délégation conjointe Côte d’Ivoire/Burkina Faso s’était rendu sur les lieux afin de constater l’ampleur de la situation. Il est maintenant temps de régler le problème avant qu’il ne déclenche une nouvelle rébellion et tourmente la paix rétablie en Côte d’Ivoire.


Afriquinfos