Côte d’Ivoire : Les autorités forestières prônent un comportement éco-citoyen pour sauver les forêts ivoiriennes du "désastre"

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Kadja qui intervenait lors d'un entretien avec la presse a indiqué que le couvert forestier ivoirien a subi un lourd tribut en raison de la crise post-électorale qu'a traversé la Côte d'Ivoire.

"Nos forêts sont pillées, menacées par des défrichements agricoles qui s'opèrent de jour comme de nuit", a-t-il déploré.

A en croire celui-ci, l'absence de l'administration forestière dans certaines zones durant la crise a favorisé ce phénomène de destruction.

- Advertisement -

"Les bureaux administratifs ont été pillés, saccagés, les forêts classées ont été occupées", a-t-il ajouté, soulignant que les forêts ivoiriennes sont aujourd'hui sinistrées.

Pour Kadja Nzoré, la problématique de l'abattage sauvage des bois et du braconnage reste encore posée et des actions d'envergure doivent être menées pour la protection des eaux et forêts du pays.

"Le redéploiement de l'administration s'opère progressivement. Avec la reprise des activités, nous trouverons les voies et moyens pour réhabiliter les parcs et protéger notre couvert forestier", a- t-il conclu.

La protection de la faune et du patrimoine forestier constitue une préoccupation pour les autorités ivoiriennes qui s'attèlent à sensibiliser sur l'importance écologique et environnementale des forêts.