Côte d’Ivoire : Les attaques de braconniers ont fait 4 morts et plus de 20 blessés parmi les agents forestiers

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A en croire ceux-ci, les agents sont parfois la cible non seulement des braconniers, mais aussi des animaux féroces et également des personnes qui exploitent illégalement les aires protégées.

Lors d'une récente rencontre, le syndicat national des agents des parcs et réserves a réclamé un régime indemnitaire particulier des agents de l'office.

"Il y a lieu d'agir car sur le terrain, nos camarades continuent de payer un lourd tribut dans l'exercice de leurs missions. Une autre victime des braconniers a été enregistrée récemment à Bouna (nord-est), et un autre agent sur un hors-bord a manqué de se noyer vers fin février", a soutenu le secrétaire général des agents des parcs et réserves, le lieutenant Hini Moustapha.

- Advertisement -

Les aires protégées ivoiriennes subissent des incursions répétées des braconniers dont les affrontements avec les agents forestiers sont parfois meurtriers.

A plusieurs occasions, les autorités ivoiriennes ont exprimé leur engagement à renforcer la lutte contre le braconnage et à intensifier les actions pour la sauvegarde de la faune et la flore.