Liberia/ Présidentielles : Georges Weah jouera un match décisif face à Joseph Boakai  

Afriquinfos
2 Min de Lecture

 

Monrovia (© Afriquinfos 2017)- Cette fois, c’est peut-être la bonne pour l’ex star international du football Georges Weah. Selon les résultats du 1er tour des élections, l’ex ballon d’or est arrivé largement en tête avec 39% des voix. Pour accéder à la magistrature suprême, Il devra affronter pour le second tour, le Vice-président du Libéria Joseph Boakai qui a totalisé 29,1% des voix.

Les résultats du premier tour placent George Weah en tête  des suffrages dans presque toutes les provinces du pays (12 sur les 15). Mais le Sénateur de l’Etat de Monrovia, contrairement à ce qui se disait sur les réseaux sociaux  ne sera pas, malgré sa nette avancée sur son challenger, proclamé président. Il va devoir dans les prochaines semaines prouver à l’issue d’un second tour, sa popularité en battant au second tour Joseph Baokai, l’ancien Vice-président pour qui tout n’est pas encore jouer. Ce dernier pourrait toujours faire mal en s’alliant aux autres candidats dont Charles Brumskine arrivé en troisième position, (9,8%) des suffrages, Alexander Cummings, ( 7,1%),et le sénateur Prince Johnson, (7%).

Il est clair que l’heure est à la course aux alliances et George Weah pourrait aussi ratisser large. A 51 ans, c’est la deuxième fois que l’ex-attaquant du PSG va aux élections présidentielles dans son pays. La première fois, il avait perdu face à Helen Johnson Sirleaf dont le mandat est arrivé à terme.

- Advertisement -

B.A.