Les commerçants ivoiriens sommés d’afficher les prix de leurs produits

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'opération, menée par le ministère du Commerce, s'étend sur toute l'étendue du territoire national pendant une période de six mois pour un coût global de 88 millions de franc CFA.

A la cérémonie de lancement, le ministre du Commerce, Dagobert Banzio, a enjoint les acteurs impliqués dans le secteur à "l'application sans réserves de cette mesure" qui est selon lui "une  exigence réglementaire accompagnant la libéralisation des marchés et des prix".

"Chers commerçants, le respect de cette mesure  permet une meilleure régulation de vos activité. Je vous invite résolument  à afficher vos prix", a-t-il demandé estimant que la libéralisation n'est pas "la liberté du lion dans une jungle".

- Advertisement -

La première phase de la campagne sera consacrée à la sensibilisation à travers des panneaux publicitaires, des spots télé et radio.

Lors de la deuxième phase, s'ensuivra la contrainte pour tous les contrevenants qui devront s'acquitter d'une amende allant de 100 000 francs CFA à cinq millions de franc CFA.

L'affichage des prix devrait contribuer à réduire les augmentations abusives et traduire dans la réalité le combat du gouvernement contre la vie chère en Côte d'Ivoire.