La CEDEAO "se prépare" à envoyer des troupes en Guinée-Bissau

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"La CEDEAO a convenu de l'envoi de troupes en Guinée-Bissau. Elle compte aider ce pays à réformer son secteur de la Défense et de la sécurité", a énoncé en substance M. Ouédraogo au sortir d'une rencontre avec le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara.

"La CEDEAO exige un retour immédiat à l'ordre constitutionnel. Une des préoccupations de notre organisation est d'assurer la sécurité de toutes les personnes arrêtées et tient les militaires responsables de leur sécurité et exige leur libération immédiate", a-t-il rappelé.

Le président de la commission de la CEDEAO a toutefois noté que les militaires Bissau guinéens ont marqué leur accord à obéir aux décisions de l'organisation, c'est-à-dire accepter le retour à l'ordre constitutionnel en Guinée-Bissau.

- Advertisement -

Kadré Désiré Ouédraogo qui a effectué une visite en Guinée Bissau à la tête d'une délégation de la CEDEAO est venu "rendre compte" au président ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de l'organisation sous-régionale.

Cette délégation était chargée d'apporter un "important" message aux militaires qui ont pris le pouvoir à Bissau, à savoir la "tolérance zéro" de la CEDEAO en ce qui concerne l'accession au pouvoir par des voix non constitutionnelles.