Burkina Faso : La fièvre monte chez les supporters des Etalons à Ouagadougou

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les principales artères de la ville sont occupées par des vendeurs qui proposent à tout passant des gadgets (maillot, bracelet, chapeau, drapeau, écharpe, vuvuzela, sifflet) des Etalons.

 Au grand marché de Ouagadougou, Rood Woko, c'est le comble. C'est au son des vuvuzela, des sifflets et des klaxons des voitures et mobylettes que vibre le marché et les clients du jour peinent à arracher un chemin pour avancer. Il est pratiquement impossible d'appeler une personne à 10 mètres de soi, tant le vacarme (bruits des vuvuzela, des sifflets et klaxons) est grand. On agresse littéralement le passant avec ces gadgets et les vendeurs sont aux anges puisqu'ils affirment faire de bonnes affaires. Un vendeur de gadgets, Moussa dit avoir écoulé depuis le matin plus de 50 petits drapeaux.

"Ce n'est pas mal et j'espère que d'ici 14 heures, je me ferai un chiffre d'affaires de près de 25.000 F CFA", a-t-il dit, ajoutant que c'est une victoire ce soir pour les Etalons. La montée de cette fièvre est sans nul doute motivée par l'exploit historique réussi par le onze national à la coupe d’Afrique des Nations où les Etalons ont été demi-finalistes et se sentant proche de la qualification pour le mondial, il faut jouer le tout pour le tout.

- Advertisement -

Les Etalons sont devancés d'un point dans leur poule par le Congo (10 points). S'ils veulent se donner une chance pour la qualification pour la 1ère fois de leur histoire à une Coupe du monde, ils devront obligatoirement arracher une victoire face au Gabon ce 7 septembre 2013.