Bissau/Présidentielle : demande d’invalidation de la candidature de José Mario Vaz du PAIGC

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le procureur accuse José Mario Vaz, ancien ministre des Finances du gouvernement déchu de Carlos Gomes Junior, de dé tournement d'un appui budgétaire de 12 millions de dollars, offert en 2011 par le gouvernement angolais à l'Etat bissau-guinéen, indique-t-on de même source.

La Cour suprême examine depuis jeudi la validation des dossiers de candidature de 21 postulants à la présidentielle, ainsi que ceux de 21 partis politiques pour les législatives. Elle a jusqu'au 15 mars pour rendre sa décision.

Par ailleurs, l´ouverture officielle de la campagne électorale pour les élections générales (législatives et présidentielles) a été fixée le 22 mars pour une durée de 21 jours, selon le décret présidentiel adopté par l'Assemblée nationale populaire.

- Advertisement -

Cette décision est le résultat du consensus entre le gouvernement, les partis politiques et la Commission électorale nationale, ainsi que la hiérarchie militaire.

Les élections générales du 13 avril 2014 doivent consacrer le retour de la Guinée-Bissau à une vie politique normale après le coup d'Etat du 12 avril 2012.