Les autorités ivoiriennes appellent à une mise en valeur du patrimoine historique du pays

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministre qui intervenait à l'occasion d'une rencontre à Grand-Bassam (sud, 20 kms d'Abidjan) a estimé que l'entretien et la sauvegarde des sites historiques doit constituer un devoir pour chaque citoyen.

"Il y a lieu de sensibiliser toutes les couches de la population afin de conserver de manière efficiente nos sites, ce qui contribuera à renforcer les activités touristiques de notre pays", a déclaré Maurice Bandama.

Le ministre de la Culture a mis à profit l'occasion pour annoncer de manière officielle la candidature de la ville de Grand- Bassam au patrimoine mondial de l'Organisation des Nations-Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO).

- Advertisement -

"Nous sommes confiants quant à l'inscription de Grand-Bassam sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Si cela se réalise, c'est l'image de notre pays qui sera rehaussé", a-t-il énoncé.

L'autorité a ainsi exhorté les Ivoiriens dans leur ensemble à une gestion optimale et une pérennisation des biens culturels.

Grand-Bassam, la première capitale de la Côte d'Ivoire, fait partie des localités historiques du pays que les autorités appellent de tous les voeux à valoriser pour contribuer à la préservation de l'identité culturelle ivoirienne.