LdC CAF : après 4 journées, TP Mazembe et Mamelodi Sundowns déjà assurés d’être en  quarts de finale

LdC CAF : après 4 journées, TP Mazembe et Mamelodi Sundowns déjà assurés d’être en quarts de finale

Le Caire (© 2020 Afriquinfos)- Encore deux journées avant  la fin de la phase de groupes de LA Ligue des Champions de la CAF 2019-2020, mais déjà on connait deux équipes qui seront en quarts de finale. A l’issue de la 4ème journée, livrée le week-end écoulé, le TP Mazembe et les sud-africains de Mamelodi Sundowns ont obtenu leur billet.

Sur leurs installations, les Corbeaux de Lubumbashi ont dû batailler pour se sortir du traquenard que leur tendait le Primero de Agosto. Menés  au score, ils ont refait leur retard avant de finaliser s’imposer (2-1). Le TP Mazembe prenait ainsi la première place du groupe A avec 10 points et était assuré de disputer les quarts de finale. Dans le même groupe, le Zamalek, quintuple vainqueur de la compétition tout comme le club congolais, a fait un pas vers la qualification. Les Egyptiens ont battu la formation zambienne Zesco United, 2 buts à 0 et totalisent 7 points. Ils devront attendre les deux dernières journées pour s’assurer d’être au 2ème tour. Le 25 janvier prochain, la course à la qualification démarrera avec le choc contre le TP Mazembe.  

L’autre club déjà qualifié est le Mamelodi Sundowns dans le groupe C. Le club sud-africain, est venu à bout de l’USM Alger, 2-1 et comptent lui aussi 10 points, synonyme de qualification. Le Wydad Casablanca avec 6 points est en pole position pour décrocher la seconde place qualificative avec derrnière l’USM Alger et le Petro Luanda qui pointent à 2 points.   

Dans le groupe B, l’Etoile du Sahel (10 points), Al Ahly (7 points) et Al Hilal (6 points) joueront leur va-tout lors des deux dernières journées pour gagner leurs tickets pour les ¼ de finale.

Dans le groupe D, c’est le tenant du titre, l’Espérance de Tunis qui est en tête avec 10 points. Victorieux à l’extérieur 2-0 contre l’AS Vita de la RD Congo à Kinshasa, les Espérantistes talonnés par le Raja Casablanca (7 points) sont en bonne voie pour accéder aux quarts de finale.    

Boniface T.

Laisser un commentaire