le FDR annule une marche à la demande des confessions religieuses et traditionnelles

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Le FRD avait annoncé que la marche visait à "montrer à la communauté internationale que le FDR constitue une majorité silencieuse et responsable".

"Attaché aux valeurs sociétales et aux vertus qu'incarne notre pays, le FDR, à la demande formulée par les confessions religieuses et les familles fondatrices de Bamako, a décidé de suspendre la marche devant se tenir ce mardi", a déclaré M. Diabaté.

En lieu et place de la marche, le FDR a souhaité que l'ensemble des Maliens et les amis du Mali à l'étranger observent 5 à 10 minutes de silence ce mardi à partir de 10 heures (heure locale) en signe de méditation pour le retour de la paix au Mali, a-t-il dit.

- Advertisement -

"Le FDR souhaite que les chauffeurs de taxi d'arrêter les moteurs, que les enseignants suspendent les cours, entre autres, pendant cet instant", a affirmé M. Diabaté.

Le FDR n'a pas manqué de réitérer son voeu de voir le déploiement des militaires de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) au Mali.

Selon M. Diabaté, le FDR invite les religieux et les familles fondatrices de Bamako à s'impliquer auprès du gouvernement de transition afin qu'il fasse évacuer la devanture de l'Assemblée nationale, qui avait été prise d'assaut par des individus se réclamant du groupe "Yèré Wolo Ton", membre de la Coordination des organisations patriotiques du Mali soutenant la junte (COPAM).

Le FDR souhaite aussi que les religieux et les notables de Bamako contribuent à la "libération" de la télévision nationale ORTM et de l'aéroport de Bamako-Sénou.