Huawei Connect 2022 : L’Afrique appelée à prioriser le numérique

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Casablanca (© 2022 Afriquinfos)- L’ événement annuel phare de l’industrie mondiale des TIC, Huawei Connect 2022 Bangkok, a démarré ce 19 septembre 2022 à Bangkok, en Thaïlande. Le thème de l’événement de cette année est « Unleash Digital », rassemblant plus de 10 000 leaders de l’industrie des TIC, des experts et des partenaires du monde entier pour explorer comment libérer plus efficacement la productivité numérique, promouvoir l’économie numérique et construire des écosystèmes numériques plus forts.

Sur le continent, l’événement a été marqué par une conférence de presse animée par Adnane Ben Halima, Vice-Président en charge des relations publiques pour la région Méditerranée de Huawei Northern Africa. Une occasion pour ce dernier  d’inviter l’Afrique à plus user de l’outil technologique numérique pour créer de la croissance en transformant ses industries.

Il a été question pour Huawei de partager les mesures que prend le groupe pour faire progresser le développement numérique dans un large éventail d’industries et a lancé plus de 15 services de cloud innovants pour le marché mondial.

Selon Monsieur Adnane, les entreprises devraient adopter le cloud pour faire un bond en avant dans leur développement, car les technologies numériques intelligentes représentent l’avenir. Huawei Cloud a intégré plus de 240 services et plus de 50 000 API pour apporter au cloud les dernières technologies d’IA, de développement d’applications et de big data, ainsi que des outils de développement. L’innovation et l’expertise de Huawei Cloud aideront davantage d’organisations à passer au cloud plus rapidement et mieux.

- Advertisement -

Ken Hu, président en exercice de Huawei, a donné le coup d’envoi de l’événement en présentant trois façons dont l’écosystème des TIC peut aider à surmonter les obstacles courants à la transformation numérique :

Stimuler l’infrastructure numérique, notamment une connectivité plus robuste et des ressources informatiques plus fortes et plus diverses.

Aider les organisations à aller au-delà de la simple adoption du cloud et à en tirer le meilleur parti, en mettant l’accent sur les services technologiques avancés qui favorisent le développement par bonds.

Créer des écosystèmes numériques locaux, notamment en développant des partenaires, en renforçant le vivier de talents numériques et en apportant un soutien accru aux PME.

Lors de l’événement, Zhang Ping’an, PDG de Huawei Cloud, a dévoilé le plan d’écosystème « Go Cloud, Go Global », et a réaffirmé l’engagement de Everything as a Service.

Aujourd’hui, le cloud est devenu un support important pour les entreprises numériques. Huawei Cloud propose quatre pipelines de développement, dont ModelArts, le pipeline de développement de l’intelligence artificielle, auquel les clients et les partenaires de tous les secteurs peuvent accéder à la demande. Ils peuvent ainsi confier l’aspect technique de l’innovation numérique à Huawei Cloud et se concentrer davantage sur ce qui compte le plus pour eux.

La conférence de trois jours à Bangkok est la première étape de la tournée mondiale de HUAWEI CONNECT en 2022. Avec deux sessions principales, six sommets, ainsi que de multiples sessions en petits groupes et démos, l’événement de cette année plonge dans les défis auxquels les gouvernements et les entreprises sont confrontés à toutes les étapes de leur parcours de transformation numérique, les avancées de Huawei en matière d’infrastructure numérique, ainsi que les derniers services de cloud et les solutions des partenaires de l’écosystème de l’entreprise.

L’événement, qui en est à sa 7ème édition, prendra fin ce mercredi 21 septembre 2022.

V.A.