Coupe d’Afrique de Soccer Beach 2020 cherche organisateur  

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Coupe d'afrique de beach soccer

Le Caire (© 2020 Afriquinfos)- Comme de nombreuses compétitions, la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer initialement prévue pour se tenir en septembre prochain a été reportée en raison de la pandémie de la Covid-19. Pour ne rien arranger, le pays-hôte, l’Ouganda s’est désisté. Aussi, le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a-t-il lancé un nouvel appel à candidature pour abriter la compétition.

Le processus d’attribution de la CAN Beach Soccer qui selon la CAF devrait se tenir entre décembre 2020 et avril 2021 a été relancé. LaCovid-19 et l’abandon de l’Ouganda sont passés par là. Désormais, les pays désireux d’abriter la compétition sont priés de transmettre leurs dossiers du 05 juillet au 31 juillet prochain.

L’acte de candidature doit comprendre le dossier sur l’hébergement, les transports et les infrastructures sportives ainsi que la garantie du Gouvernement d’accueillir le tournoi. La CAF précise qu’elle apportera un soutien financier au pays hôte en vue d’une organisation réussie de la prochaine CAN de Beach Soccer.

La course à la succession des Lions du Sénégal, vainqueur de l’édition 2018 est donc officiellement relancée. L’enjeu de la compétition: les deux premières places qui offrent deux billets de participation pour l’Afrique au Mondial de la discipline programmée en Russie en 2021.

- Advertisement -
  1. B.