Après Eto’o, Yaya Touré, Hakimi et Gueye prochains coéquipiers africains de Lionel Messi 

Paris (© 2021 Afriquinfos) – C’était encore impensable il y a quelques semaines. C’est pourtant bien fini entre Lionel Messi et le FC Barcelone, son club formateur dans lequel il évoluait en équipe première depuis maintenant treize (13) saisons. L’astre argentin a d’ailleurs déjà signé un contrat de deux ans avec le Paris Saint-Germain (PSG) pour le plus grand bonheur des supporters parisiens. Ceux qui ont aussi du mal à cacher leur euphorie, ce sont les futurs coéquipiers du sextuple Ballon d’or, parmi lesquels deux Africains.

Depuis ce mardi 10 août 2021, Lionel Messi est un joueur du PSG. Après la fin en queue de poisson de sa longue aventure avec le FC Barcelone, le joueur aux 6 Ballons d’or a rebondi dans la capitale française.  Sa signature officialisée, un contrat de deux ans plus une année d’option, le désormais ex -maître à jouer du club catalan a fait part de sa hâte de jouer sous ses nouvelles couleurs.

«Je suis impatient de débuter un nouveau chapitre de ma carrière à ParisJ’ai hâte de fouler la pelouse du Parc des Princes», a indiqué le joueur de 34 ans. «Le Club et sa vision sont en parfaite adéquation avec mes ambitions. Je sais à quel point les joueurs et le staff sont talentueux ici. Je suis déterminé à construire, à leurs côtés, quelque chose de grand pour le Club et pour les fans», ajoute Messi.

Malgré son impatience, le capitaine de l’Albiceleste devra attendre pour évoluer aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. Il ne devrait pas être de la rencontre face à Strasbourg le samedi prochain. Messi va notamment retrouver son ancien compère du Barca, Neymar, ses coéquipiers de l’équipe nationale, Leandro Paredes, Angel Di Maria et Mauro Icardi. Mais aussi deux joueurs africains. Le Marocain Achraf Hakimi recruté à prix d’or lors du mercato devrait être l’un des éléments principaux du projet parisien cette saison.

Ce dernier s’est illustré lors des matchs de présaison et a montré toute l’étendue de son talent.  Le Sénégalais Idrissa Gana Gueye ne va pas lui aussi bouder son plaisir d’évoluer aux côtés de celui qui est considéré comme le meilleur joueur du monde. Le lion de la Teranga qui l’hiver dernier, était placé sur la liste des départs, a regagné la confiance du staff parisien et de l’entraineur Mauricio Pochettino, et devrait aller au bout de son contrat qui court jusqu’en 2023. Deux années supplémentaires de bonheur avec l’astre argentin.

Messi et l’Afrique

Lionel Messi avait déjà évolué à Barcelone avec d’illustres footballeurs africains, à savoir le Camerounais Samuel Eto’o ou encore l’Ivoirien Yaya Touré. Ces derniers n’ont pas manqué de réagir à son transfert : «Ne pleure pas filsTu as TOUT donné. Mais la vie est quelque chose que nous ne pouvons pas expliqué», a posté la légende des Lions Indomptables suite aux larmes de l’Argentin lors de sa conférence de presse des adieux au Camp Nou.

L’ancien capitaine des Eléphants a quant à lui livré un émouvant message à son ex-coéquipier: «C’est réellement émouvant de te voir faire tes adieux à ton club de rêve. Enfant, c’était mon rêve de jouer au FC Barcelone et avoir été capable de jouer à tes côtés a rendu ce rêve encore plus spécial. Quel joueur exceptionnel tu es, aucun autre footballeur n’a donné autant de joie, trop de moments inoubliables et trop de réussite à un club. Merci mon ami… Je suis sûr que tu emporteras ta magie n’importe où tu iras…», a chaudement réagi Yaya Touré. Une magie qu’attendent dirigeants, coéquipiers et supporters du PSG avec pour ambition affichée de remporter enfin la première League des Champions de l’histoire du club.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés