Prochaine CAN féminine: Entame des éliminatoires reportée de juin à octobre pour plusieurs raisons

Le Caire (© 2021 Afriquinfos)- Prévues pour débuter le mois de juin 2021, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine viennent d’être reportées en octobre prochain en raison du mauvais état de certains stades du continent et de la pandémie de la Covid-19. Une annonce faite par la CAF (Confédération africaine de football).

  « La Commission d’organisation des compétitions féminines de la CAF a décidé de reporter les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine », affirme le communiqué de la CAF sur le sujet.

 La Confédération a invoqué, concernant les raisons de cette décision, « l’état de certains stades » d’Afrique et les « restrictions liées à la pandémie de la Covid-19 ». Le premier tour des éliminatoires de cette CAN, initialement prévu en juin, aura donc lieu lors de la fenêtre FIFA du 18 au 26 octobre 2021. La journée suivante de ces qualificatifs se tiendra du 14 au 23 février 2022, précise la même annonce de l’instance panafricaine.

Des raisons logistiques et d’efficacité des tests anti-Covid-19 avaient déjà contraint la CAF à reporter juin à septembre 2021 le début des éliminatoires (zone Afrique) du Mondial masculin de 2022.

 V. A.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés